Nos prestations

Construction Suivant DESP 2014/68/UE

PETITE CHAUDRONNERIE ACIER OU INOX

Ballon de refroidissement ou d’éclatement des purges
Le ministère de l’environnement et les agences des eaux imposent de renvoyer les eaux industrielles à des températures inférieures à 30°.
Pour ce faire, il est indispensable d’équiper la chaufferie d’un ballon d’éclatement des purges qui permet de séparer la phase liquide de la phase vapeur. Le résiduel condensat est mélangé à de l’eau froide pour être refroidi avant rejet à l’égout.

Bâche alimentaire
La bâche alimentaire est une source d’économie substantielle d’énergie et de traitement chimique de l’eau.
Une bâche alimentaire dans une chaufferie de production vapeur est généralement la zone de rencontre et de mélange pour l’eau froide d’appoint et le retour des condensats.

Vase de revaporisation
Le vase de revaporisation permet de récupérer et réutiliser la vapeur de revaporisation qui se forme lorsque le condensat à une pression donnée est évacué dans une enceinte à une pression inférieure.

Ballon de stockage
Un ballon de stockage crée une capacité tampon d’énergie, la plupart du temps d’eau chaude, soit de chauffage soit d’eau chaude sanitaire. Dans le cas du chauffage, le ballon crée un réservoir ou une capacité tampon. Pour l’eau chaude sanitaire, le principe est le même : que ce soit un cumulus électrique ou un ballon additionnel associé à une chaudière murale, le ballon crée une capacité d’eau chaude répondant aux besoins instantanés.